Comment lire une carte grise ?

12 juin 2017
imagescarte-grise-13.jpg

Vous souhaitez comprendre les indications sur votre carte grise. Vous voulez apprendre à la lire. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article toutes les informations nécessaires pour mieux déchiffrer une carte grise. Je vous invite alors à lire cet article sans plus attendre.

Comment lire une carte grise ?

Les indications inscrites sur la carte grise ne sont pas des plus explicites. En réalité, dans le souci de mettre toutes les informations sur ce document, il est adopté un certain nombre de codes. Il vous revient alors de connaitre le jargon des cartes grises pour pouvoir les déchiffrer. Je vous propose alors de découvrir comment lire votre carte grise.

Lorsque vous prenez une carte grise, il se divise en trois parties. La première est constituée des informations relatives à l’immatriculation. La deuxième est celle des informations générales sur le véhicule, et le troisième volet contient le code confidentiel, et d’autres informations. Pour comprendre exactement ce que veut dire chaque lettre et chiffre, je vous recommande le site internet suivant : http://www.montremoicomment.com/administratif/comment-lire-une-carte-grise.html.