Doryse.fr » Mes tenues » Comment faire une macro ?

Comment faire une macro ?

Souhaitez-vous savoir comment faire une macro ? Pas de soucis ! Vous obtiendrez dans cet article plus de détails sur ce sujet. Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

Comment réaliser une commande macro ?

Une macro est une commande que l’on fait exécuter de manière automatique ou différée. Le plus souvent, une macro se lance à travers le logiciel de calcul « le tableur Excel » ou parfois encore dans d’autres logiciels de calcul. Il est en réalité, l’apanage des développeurs, car il faut bien connaitre le langage informatique : « Visual basic ».

Créer une macro vous évite de répéter les mêmes codes, si vous devez reprendre un même tableau ou une tâche identique plusieurs fois. Comment la réalise-t-on ?

Allez dans un premier temps, cliquez dans la cellule A1 de votre tableur puis cliquez sur l’onglet « Développeur ». Ensuite, rendez-vous dans le sous-onglet « sécurité des macros » et cliquez sur « autoriser toutes les macros ». Après cette étape, vous pourrez enregistrer votre macro et y ajouter les commandes que vous voudrez. Enfin, réalisez une description pour vous retrouver facilement. 

 

De beaux articles de Doryse :

contact