Doryse.fr » Mes tenues » Comment nourrir correctement son boxer ?

Comment nourrir correctement son boxer ?

Pour nourrir correctement mon boxer, je choisis une alimentation conforme à son poids, sa taille et son âge. Je lui offre aussi de la nourriture adaptée à son activité physique et son état de santé.

Selon le vétérinaire, il doit prendre un seul repas tous les soirs ou deux (matin et soir). Le repas du matin sera plus un léger et celui du soir plus savoureux et plus abondant. Mais entre les repas, je ne dois rien lui donner.

Pour le bien de mon chiot, je distribue la ration aux mêmes heures et au même lieu. Il doit aussi manger seul ses repas dans un endroit calme de notre habitation, et ce, après que nous ayons fini de manger.

Sa gamelle d’eau ne doit jamais rester vide, car pour cette race de chiens, l’eau est très primordiale.

Comment nourrir correctement son boxer ?

Nourrissez votre chien en fonction de son âge

Selon chien.fr, la quantité de nourriture de mon chiot doit augmenter d’une manière progressive. Comme il a 3 mois, je lui donne 2 repas par jour. Quand il arrive à l’âge adulte, il devient gourmand. En cette période, je devrai donc faire manger mon boxer 2 ou 3 fois par jour.

Après chaque repas, je le laisse se reposer environ 2 h pour contourner le retournement d’estomac. Pour que mon chien reste en bonne santé, je le nourris toujours avec des aliments provenus d’une seule marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

contact