Lunettes de soleil en bois : qu’est-ce que c’est ?

La mode est en constante évolution. Elle ne cesse de bouger et de se diversifier. Au jour d’aujourd’hui, les accessoires prennent une place tout aussi importante pour notre image que les vêtements que l’on porte. Chapeaux, bijoux, montres et lunettes sont des éléments clés afin de définir le style que l’on veut avoir. L’Homme ne cesse d’innover et de s’améliorer. Une des dernières modes qui fait sensation c’est l’utilisation d’une matière assez spéciale pour faire des montres ou encore des lunettes par exemple. Il s’agit du bois. Non vous avez bien lu, des lunettes en bois. C’est l’une des créations qui fait sensations à notre époque. Les lunettes en bois font un réel tabac dans la gamme des accessoires.

Plus de détails sur les lunettes en bois :

Uniques et à la pointe de la mode, les lunettes de soleil en bois font un réel succès auprès des hommes et des femmes. Leur aspect simple, naturel et atypique en fait des lunettes de choix. Le bois semble être un matériau assez étrange pour faire des lunettes, c’est ce que doit penser une bonne partie des lecteurs de ce blog, et bien pas du tout. La fabrication de lunettes avec du bois apporte énormément d’avantages. Le bois est donc une matière de choix. Certains lunetiers se sont donc lancés dans la création de lunettes avec ce matériau ancestral. Grâce à lui, les barrières sont repoussées, et la mode est changée.

Les lunettes en bois sont fabriquées à partir de bois de différentes régions du monde. Du bois venu d’Amérique du Nord, d’Europe, mais également de France, notamment en Vosges, dans le Jura, en Ardèche, en Haute-Savoie et en Pays de la Loire.

Les avantages des lunettes en bois :

Les lunettes en bois apportent beaucoup d’avantages par rapport aux lunettes classiques en plastique. Les voici :

  • Ce sont des lunettes éco-responsable. En effet, la plupart des marques qui se lancent dans l’aventure des lunettes en bois prennent à cœur l’écologie et tentent de réduire au maximum leur impact environnemental.
  • Ce sont des lunettes à la pointe de la tendance. Effectivement, c’est l’une des modes prédominantes dans le monde de l’optique.
  • Ce sont des lunettes artisanales. Avec leur look rustique et boisé, ces lunettes font toute la différence.
  • Ce sont des lunettes qui conviennent à tout le monde. Homme ou femme, ces lunettes disposent d’un charme à part.
  • Ce sont des lunettes très légères, pour un confort absolu.
  • Ce sont des lunettes plus résistantes par rapport aux lunettes en plastique. Elles résistent mieux aux chocs. Elles résistent également à l’eau, il ne faut simplement pas les noyer.