Doryse.fr » Mes tenues » Lymphocyte bas, apprenez à décrypter votre prise de sang

Lymphocyte bas, apprenez à décrypter votre prise de sang

Lorsque l’on reçoit des analyses de sang, il n’est pas évident de bien les décrypter et surtout de comprendre ce qu’elles dévoilent, notamment en matière de lymphocyte bas. Les lymphocytes sont des cellules sanguines du système imunitaire. Lorsque le taux de lymphocytes bas, on parle alors de « lymphopénie ». Ce la veut donc dire qu’un taux lymphocytes bas correspond à une baisse des défenses immunitaires. Ce qui ne doit pas être pris à la légère car cela peut avoir de graves conséquences sur le reste de l’organisme.

Lymphocytes bas causes : Les causes de ce problème peuvent être assez diverses. Cela peut venir d’une insuffisance de production de lymphocytes dans la moelle osseuse ou encore d’une destruction excessive des lymphocytes, mais aussi d’uneredistribution des lymphocytes ailleurs que dans la circulation sanguine. Ce taux bas peut être dû à une infection virale comme une grippe, ou encore une infection par le VIH, ou sida, certaines tumeurs cancéreuses ou encore un traitement prolongé par corticoïdes, sans oublier un déficit congénital, une carence en zinc et un choc septique.

La cause doit être absolument détectée pour comprendre la baisse du taux de lymphocytes grâce à un examen clinique réalisé par un médecin qui saura lors savoir comment traiter le problème.

Traitement d’un taux de lymphocytes bas

Un médecin devra détecter de quel type de problème de lymphocytes vous souffrez pour vous donner le traitement le plus adapté pour remonter vos globules blancs afin de renforcer votre système imunitaire. Ne négligez pas ce problème lors de votre prise de sang. 

contact