Quelles sont les différentes variétés de fleurs rouges ?

AccueilApprendreQuelles sont les différentes variétés de fleurs rouges ?

Dans le langage des fleurs, les fleurs rouges incarnent la passion et l’amour. C’est pour cette raison qu’on les offre en bouquet. Différentes espèces de fleurs rouges s’imposent dans vos jardinières et massifs, qu’elles se trouvent dans votre jardin d’ornement ou sur votre terrasse.

Vous allez découvrir les plus belles fleurs rouges pour décorer votre jardin, et en cliquant sur ce lien, vous trouverez plus de détails sur leurs origines.

56 Fleurs rouges les plus étonnantes que vous devriez connaître |  Nostrodomus

Quelles sont les différentes variétés de fleurs rouges ?

Dans votre jardin, planter des fleurs rouges permet de protéger votre potager, d’éloigner les insectes nuisibles, d’abriter vos cultures du soleil et d’aider certaines plantes à se développer et vaincre les maladies. Plusieurs variétés de belles fleurs rouges existent.

La Rose rouge

Que ce soit de rosiers buissons ou de rosiers grimpants, parfumées ou non, à grandes ou à petites fleurs, les roses rouges se déclinent en rouge :

  • intense ;
  • sombre ;
  • brillant ;
  • groseille ;
  • profond ;
  • et cardinal.

En étant un grand classique indémodable, les rosiers rouges sont faciles à choisir.

Le Pavot rouge

Le pavot ou Papaver est une belle fleur gracieuse et légère qu’on peut servir de bouquet même avec la fragilité que ce dernier inspire. Le pavot donne son bel effet dans une rocaille, dans une prairie fleurie, dans des champs de blé et au bord de nombreux chemins.

Vous pouvez faire le choix entre :

  • Les pavots vivaces tels que Papaver oriental ‘Bonfire’ rouge sang et à taches noires ;
  • Ou les pavots annuels comme Papaver rhoeas qui est rouge vif.

Le Pélargonium rouge

Appelé encore le géranium, le pélargonium se présente sous forme de grandes fleurs, de lierre ou de zonale. La plus magnifique est le Pélargonium ‘Roi des balcons’ dans sa forme rouge vif très florifère.

En été, on peut mettre cette fleur dans une potée éclatante du jardin, dans un massif, dans un pot, sur la terrasse ou dans une suspension accrochée à un auvent.

La Sauge rouge

Ce sont des fleurs diversifiées dans plusieurs tons rouges. On trouve le Salvia rouge vif, qui existe en annuelles, bisannuelles et vivaces. Ces fleurs sont tubulaires avec deux lèvres et forment des épis ou des grappes.

Le Canna rouge

C’est une fleur majestueuse qui possède des grappes de fleurs à 3 pétales et 3 sépales pour former un tube. Elle ne résiste pas aux gels. C’est pourquoi, il faut la mettre dans un bac sur la terrasse pour qu’elle puisse rentrer en serre pendant l’hiver. On trouve une variété rouge vif : le Canna x Hybrida ‘Australia’.

L’Amaryllis rouge

Dans les régions chaudes, cette bulbeuse est cultivée en plein soleil. Dans les autres régions, on la met en pot pour offrir une floraison impressionnante en hiver. Il existe des ombelles qui portent plusieurs fleurs en entonnoir depuis longtemps. La plus craquante, c’est « l’Amaryllis Red Lion ».

L’Heuchère rouge

Cette plante est caractérisée par son double atout décoratif qui crée de la légèreté dans une bordure ou un massif :

  • Son feuillage est marqué par des nervures colorées créant un contraste ;
  • Ses fleurs en forme de clochettes sont regroupées sur des hampes fines.

Quelques belles fleurs rouges pour décorer votre jardin :

  • Le bégonia rouge ;
  • L’amarante rouge ;
  • Et l’œillet rouge.
Dernier articles