Doryse.fr » Mes tenues » Comment appliquer son fond de teint de façon homogène ?

Comment appliquer son fond de teint de façon homogène ?

Je n’étais pas très douée pour appliquer mon fond de teint, soit j’en mettais trop ou pas assez, soit ça faisais des paquets ou des tâches blanches peu importe à chaque essais, c’était le fiasco total.

Du coup, j’enlevais tout car je n’osais pas sortir maquillée de cette façon.

Et puis un jour, je me suis dit que je n’étais pas plus bête qu’une autre, que j’allais apprendre à  appliquer fond de teint comme il le fallait sans aucune trace suspecte.

Si vous êtes dans le même cas que moi je vais essayer de vous dire comment appliquer un fond de teint pour avoir un résultat parfait.

Comment appliquer son fond de teint

Suivez bien les étapes.

Il faut avant tout avoir la peau bien nettoyée car le fond de teint est la base d’un maquillage réussi.

Avant tout, j’hydrate correctement ma peau avec une crème de jour adaptée à la nature de ma peau, ensuite, j’applique une couche fine de fond de teint sur tout mon visage en posant la matière au centre sur le front, sur le menton, et sur les joues.

C’est là que l’art de se maquiller fait toute la différence, il faut étirer le fond de teint en partant vers l’extérieur mais attention il ne faut jamais remettre de produit et c’est là que je faisais l’erreur.

En effet, l’application fond de teint est primordiale et surtout, n’oubliez pas le cou car de nombreuses femmes ne savent pas comment appliquer fond de teint et oublie le cou ce qui est vraiment horrible.

Je tapote ensuite et je poudre là où il y en a besoin et voilà, c’est fait, ce n’est pas très compliqué n’est ce pas?

contact