Doryse.fr » Mes tenues » Point noir, c’est quoi un point noir ?

Point noir, c’est quoi un point noir ?

Qui n’a jamais eu de point noir ?

Je pense que tout le monde a eu droit un joir ou l’autre à son lot de petits boutons désagréables sur le visage mais sans savoir ce que c’était vraiment qu’un bouton noir.

Je vais tenter de vous expliquer en deux mots.

Les points noirs se logent souvent sur le nez, sur le menton et sur le front et ils sont en général dans des recoins difficiles à atteindre.

Il y a un point noir quand il y a un excès de sébum, le pore se bouche et forme un point qui devient très vite noir, ce sont en général les peaux plutôt grasses qui sont sujettes à ce genre de chose.

Personnellement, j’ai eu des point noir nez, c’est vraiment horrible car il n’y a pas moyen de les cacher sauf par une couche épaisse de fond de teint qui ne fait pas naturel du tout.

Point noir,

J’étais très complexée par ces boutons noirs.

Il faut avant tout savoir comment enlever les points noirs, il ne faut surtout pas les presser comme font beaucoup de personnes, cette technique qui n’en est pas une est peut être efficace mais laisse des cicatrices.

J’ai essayé toutes sortes de traitements et il n’y a que les masques et les crèmes spécifiques pour ce genre de boutons qui font des miracles, j’ai constaté que lorsque je nettoyais ma peau correctement tous les jours, mes points noirs étaient moins présents.

Les ados adorent enlever les points noirs mais attention à ne pas faire n’importe quoi et c’est la mousse nettoyante qui est vraiment idéale.

contact