Doryse.fr » Mes tenues » Gommage visage maison : comment faire des économies ?

Gommage visage maison : comment faire des économies ?

J’ai l’habitude de me faire un gommage et un masque toutes les semaines, ma peau respire mieux, j’ai l’impression qu’elle est plus claire et que j’ai beaucoup moins d’imperfections.

Mais étant étudiante, mon budget beauté est très retreint et j’avoue que les produits maquillage et soins ne sont pas donnés.

J’ai parcouru le net en espérant trouver une astuce pour faire mon gommage maison et j’ai trouvé ce que je voulais. 

Je vais vous dire quelle recette maison j’ai trouvé, elle est très efficace et très gourmande car c’est un gommage au sucre.

Il suffit de mélanger dans une jatte six cuillères à soupe de sucre en poudre à six cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge, vous appliquez cette potion sur votre visage en massant très légèrement, vous pouvez utiliser ce gommage sucré sur le corps, vous laissez reposer deux ou trois minutes et vous rincez abondamment.

Gommage visage maison

Le sucre est parfait mais sèche un peu la peau.

Vous verrez que votre peau retrouvera sa souplesse et sa luminosité et tout ceci grâce à des produits naturels et peu onéreux car un litre d’huile d’olive vous fera l’année et c’est l’ingrédient le plus cher dans cette recette

Un autre gommage maison visage qui est aussi très simple et spécial pour les peaux sèches, il s’agit du masque à l’avocat.

Choisissez un avocat bien mûr, enlevez la chair, écrasez là en ajourant quelques gouttes d’huile d’olive, massez légèrement et rincez correctement. Votre peau sera hydratée comme jamais elle ne l’aura été.

Personnellement, j’alterne ces deux gommage visage fait maison et ma peau est nettement plus belle.

De beaux articles de Doryse :

contact