Cuisine style atelier industriel : donner du cachet à sa maison

Il y a quelques mois, j’ai souhaité refaire la cuisine de ma maison. Je n’en pouvais plus du style rustique, du bois et des couleurs foncés.

En effet, j’aime la gaité, mais également le style moderne pour ma décoration. Avec mon mari, nous avons donc décidé de tout casser, et de recommencer une nouvelle pièce qui soit à la fois tendance et pleine de vie.

Avant de nous y mettre, nous avons parcouru les blogs de décoration et les magazines, afin de trouver un style qui nous plaisait pour la cuisine.

Nous avons porté notre choix sur une cuisine type atelier, très industriel et très moderne. C’est très facile de créer une cuisine style industriel. Il faut cependant savoir certaines choses, avant de commencer les travaux et d’investir dans des meubles.

Cuisine style industrielle : comment j’ai créé une pièce à mon image

Pour ce qui est des meubles, je vous conseille vivement de choisir des pièces avec du métal et du bois vieilli, pour une déco cuisine style industriel.

Si vous aimez les objets style vintage, vous pouvez également vous faire plaisir.

Pour ce qui est des couleurs, on préfère des teintes foncées, comme l’anthracite, le gris ou encore le noir. 

La verrière d’atelier, l’aménagement stylé indispensable

Vous êtes face à un dilemme, vous souhaitez améliorer la luminosité dans votre cuisine, mais vous ne souhaitez pas une ouverture classique qui vous ferait perdre de la place pour l’aménagement du salon. Il existe une solution révolutionnaire et il s’agit de la verrière d’atelier. Cette dernière vous apporte également quatre points forts :

  • La luminosité est nettement meilleure.
  • L’aménagement intérieur vous permet de créer des espaces avec élégance.
  • Vous avez une certaine intimité et une vraie fonction pour chacune des pièces.
  • Vous apportez du caractère à votre cuisine et votre salon.

La verrière d’atelier s’adapte à vos envies

En fonction de la place disponible, vous pouvez choisir un modèle avec 2 ou 6 vitres. Les grands modèles optimisent réellement la lumière et vous conservez la superficie de votre salon tout en délimitant les espaces. Elle est donc indispensable puisqu’elle offre également un côté industriel qui est très tendance. Il suffit de l’installer pour identifier immédiatement un changement au niveau de la décoration.

Cette verrière d’atelier est aussi compatible avec un bureau, une chambre ou encore un coin lecture. À chaque fois, vous délimitez avec précision les lieux et bénéficiez d’un environnement cocooning apprécié par toute la famille.