Vous avez toujours rêvé d’un road trip dans l’Ouest Américain ? Vous devez bien vous préparer côté budget. Cette partie des USA, abrite les villes légendaires comme Los Angeles, Las Vegas, San Francisco et les grands parcs nationaux. Elle est surtout connue comme étant une destination qui coûte cher pour les touristes. Comptez en moyenne aux environs de 3000 €/personne pour un séjour de 15 jours. Afin de vous aider à réduire vos dépenses et à gérer et à bien répartir votre budget, nous avons listé pour vous quelques bons plans voyage ouest américain.
Les circuits et les moyens de transport
Déjà, si vous voulez visiter l’Amérique de l’Ouest sans vous ruiner, le meilleur moment pour partir, et éviter la foule et les tarifs exorbitants, est en juin ou en septembre-octobre. Si vous venez en juillet-août, pensez à tout réserver à l’avance. Pour aller à Las Vegas ou à L.A, venez en semaine (évitez les week-ends) et hors vacances scolaires.
De nombreuses agences proposent des formules de circuits, autotour et des pass pour les grands parcs nationaux. Rendez-vous sur Promovacances, Vacances Transat, Lastminute… pour découvrir les bonnes affaires pour économiser sur votre séjour. Pour ce qui est des transports, la location de voiture est la solution la plus économique, le prix de l’essence étant moins élevé qu’en France. De nombreux comparateurs de location de voiture existent sur internet. Consultez ce site pour d’autres conseils de voyage.
Les hébergements et la restauration
L’hébergement représente aussi un poste de dépense important dans votre voyage. Afin de bénéficier du meilleur rapport qualité-prix, nous vous conseillons plutôt de réserver dans les grandes chaînes d’hôtels tels que Quality Suites, Holiday Inn, Comfort Inn, etc. Avec des promotions régulières et un bon niveau confort, ce sont de vrais bons plans pour faire des économies. Vous pouvez comparer et réserver via les sites de réservation comme Booking. Sinon, les locations de particulier à particulier ont aussi la côte. Passez par les plateformes comme Airbnb, Abritel, Homelidays… pour trouver une maison ou une colocation adaptée à votre budget. Pour se restaurer, les meilleurs plans sont les fast-foods et les buffets des casinos et hôtels, en particulier à Vegas.
Les vols
Bien sûr, les comparateurs de vols sont incontournables si vous espérez pouvoir économiser sur vos billets d’avion aller-retour dans les villes ou les parcs nationaux de l’Ouest américain. Ces outils vous aideront en quelques clics à dénicher les vols low cost, les billets les moins chers, les meilleures dates et horaires pour partir. En renseignant simplement votre aéroport de départ, votre destination et d’autres informations (compagnies, bagages, date du voyage, etc.), vous tomberez sur des dizaines, voire des centaines d’offres pour faire votre choix et votre réservation. Pour cela, vous avez des comparateurs comme Cityzeum, EasyVoyage, Expedia, Alibabuy, Ok Voyage, Partir.com…
Où trouver les meilleurs bon plan voyage ouest américain ?
Voilà nos quelques bons conseils pour préparer votre road trip ouest-américain. Vous noterez que les Français peuvent séjourner aux États-Unis sans visa. Par contre, il vous faut demander une ESTA ou Autorisation électronique de voyage uniquement en ligne auprès US Customs and Border Protection (US Department of Homeland Security) pour 14 $. Un autre point à souligner est qu’aux États-Unis, les prix affichés n’incluent pas les taxes. Il faut appliquer entre 6 à 15 % de taxe dans le calcul du prix selon les produits et les villes. Prévoyez 15 à 20 % de vos notes pour les tips ou pourboires.