Doryse.fr » Mes tenues » Varicelle, quels sont les symptomes ?

Varicelle, quels sont les symptomes ?

Je n’ai jamais eu la varicelle ou alors je ne l’ai pas su et mes parents non plus car dans certains cas très rares cette maladie passe inaperçue.

Il faut savoir que la période d’incubation de la varicelle est d’une bonne quinzaine de jours et que les personnes infectées sont très contagieuses de 48 heures avant jusqu’à 6 jours après le début visible de lésions.

Normalement ce sont les enfants qui attrapent cette maladie sans gravité mais toutefois embêtante car elle gratte beaucoup, en ce qui concerne la varicelle adulte elle est plus grave et il est impératif d’aller consulter dès les premiers symptômes pour éviter une surinfection.

Une fois la varicelle contagion faite, il n’y a qu’à subir, les premiers bouton varicelle apparaissent souvent dans le cuir chevelu après une période de grattements sur tout le corps.

Varicelle

Ces boutons prolifèrent très vite sur le tronc et sur le visage.

Ce qui est embêtant dans la varicelle, c’est qu’elle peut laisser des vilaines traces indélébiles et que pour éviter ce désagrément, il est impératif de  ne pas se gratter ce qui ets plus facile à dire qu’à faire.

Nous les adultes, nous savons nous maîtriser mais pour un enfant, c’est beaucoup plus difficile, il existe des crèmes apaisantes qui sont très efficaces et qui limitent ces grattages qui peuvent s’avérer graves dans certains cas.  

Si je veux résumer les symptômes de la varicelle c’est simple, tout d’abord, c’est la fièvre qui apparaît avec quelques courbatures qui seront indéfinissables pour un enfant, ensuite c’est un grattement sur tout le corps qui peut durer plusieurs jours avant que les petits boutons apparaissent.

contact